top of page

Entreprises à la recherche de travailleurs

Sans vous cacher, emboucher des travailleurs étrangers temporaires avec un permis de travail fermé est la garantie totale dans la productivité, le rendement économique de votre entreprise et la réduction de chômage dans le cadre de mobilité internationale.

Employé d’entrepôt avec talkie-walkie

Comment embaucher un travailleur étranger avec un permis de travail fermé?

Il y a plusieurs étapes à entreprendre dans le processus d’embauche d’un travailleur étranger, mais CESUMAS est prêt à vous aider, accompagner et vous orienter dans toutes les étapes d’A à Z.


1. Création d’un compte employeur d’IRCC
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/partenairesfournisseurs-services/portail-employeurs.html


2. Création d’un compte guichet emploie canada
https://www.guichetemplois.gc.ca/reg/instructions


3. Création de compte portail des employeurs Québec
https://www.quebec.ca/emploi/embauche-et-gestion-de-personnel/recruter/embaucherimmigrant/portail-employeurs


4. Publication de l’offre d’emploi
https://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/publications-etformulaires/?tx_fceqpubform_pi1%5Bregion%5D=11
 

Recrutement des candidats, sélectionner les potentiels candidats, aide à la préparation des documents, assurer les démarches auprès des ministères traitant le dossier de travailleurs étrangers temporaires au Canada.

Comment embaucher un travailleur étranger avec un permis de travail fermé?

1- Notre équipe d’évaluation des documents prendra en charge le dossier du candidat, notre équipe d’évaluation dispose un mois d’accompagnement pour aider le candidat dans la préparation, orientation pour la traduction légale des documents, préparation de CV, aide au remplissage de formulaire et la soumission de la déclaration d’intérêt sur l’ARRIMA Immigration QC.


2- Après la confirmation d’ARRIMA pour la déclaration de l’intérêt du demandeur d’emploi. Nous acheminons le dossier du candidat à un bureau de service professionnel qui traite les demandes de CAQ et nous travaillons de concert avec ce bureau dans le cadre de la préparation des demandes d’évaluation de l’offre sur
le marché du travail, (MIFI). Et la préparation de la demande d’EIMT (Évaluation d’impact sur le marché du travail, (Service Canada). Assurer la préparation des documents de légitimité de l’entreprise, assurer la soumission des demandes au Service Canada et a MIFI. Ça prendra 30 jours.


3- Après la soumission de la demande, nous continuons à assurer le suivi du dossier avec MIFI et le Service Canada jusqu’à l’obtention du CAQ et l’EIMT, le traitement de la demande d’EIMT prendra un délai de 4 mois. Donc le temps de traitement de dossier pour un travailleur étranger chez CESUMAS, de recrutement a l’obtention de CAQ et le EIMT prendra 6 mois.

 

4- Après l’obtention De CAQ et l’EIMT, nous acheminons le dossier du travailleur étranger vers notre cabinet d’immigration Canada pour soumettre la demande de permis de travail fermé à l’immigration Canada. Nous ne pouvons pas vous dire combien de temps ça prendra et comment ça marche puisque la décision finale
revient à l’immigration Canada.


5- Après la décision de l’Immigration (l’obtention de permis de travail fermé), CESUMAS assurela gestion de conformité de l’employeur en collaboration avec les dirigeants de l’entreprise.

Portrait de construction
bottom of page